Un moteur hors-bord qui tombe dans l'eau de mer ne signifie pas qu'il faut le mettre à la poubelle ! Mais si vous voulez avoir une chance de le revoir tourner, il faut intervenir rapidement ! Sortez les outils… Lire l'article

STOPSEL : Pour REELLEMENT éliminer le sel.

  1. La corrosion est beaucoup plus active en milieu salé, elle n'est cependant pas stoppée dans l'eau douce et celle ci peut très rapidement endommager vos équipements,
  2. STOPSEL est spécialement formulé pour dissoudre le sel et stopper ses méfaits. Sans aucun danger pour l'alu, l'inox, et les autres matériaux.
  3. En appliquant régulièrement STOPSEL sur les surfaces vulnérables votre action est double . DISSOUDRE le sel et PROTEGER votre matériel en déposant un film protecteur, inhibiteur de corrosion.
  4. STOPSEL prolongera la durée de vie de votre matériel.

COMMENT RINCER VOTRE MOTEUR 

Pour les moteurs hors bord, in board équipés d'un z drive et motomarines

Votre moteur est équipé d'un système de rinçage direct avec un clip type « gardena ».

Intercallez l'Automix contenant le STOPSEL entre l'arrivée  d'eau et le système de rinçage direct.  Ouvrez le robinet d'eau avec peu de pression d'eau  (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin) et laissez tourner jusqu'à ce que l'eau contenue dans l'Automix soit claire. 

 

RINCAGE AVANT STOCKAGE

Votre moteur n'est pas équipé du système de rinçage direct, vous pouvez utiliser des oreilles de rinçage (photo jointe). A effectuer moteur chaud

Placez les oreilles sur l'aspiration au niveau de l'hélice en intercalant  l'Automix contenant le Stopsel (cf photo ci-dessus). Laissez tourner le moteur  au ralenti avec peu de pression d'eau (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin). pendant environ 1 minute.  Arrêtez l'eau et le moteur . Laissez agir 1 h ou plus, puis finissez le rinçage jusqu’à ce que l'eau dans le petit réservoir de l'automix soit clair 

    

RINCAGE REGULIER 

Placez les oreilles sur l'aspiration au niveau de l'hélice en intercalant l'Automix contenant le Stopsel (cf photo ci-dessus).

Laissez tourner le moteur au ralenti avec peu de pression d'eau (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin) jusqu'à ce que l'eau de l'Automix soit claire.

Pour les moteurs in board :

1ère possibilité

Fermer la vanne d'arrivée d'eau au passe-coque. Déconnecter le tuyau de prise d'eau, mettre celui-ci dans le seau rempli d'eau avec 1 volume  de STOPSEL pour cinq volumes d'eau et faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit  sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir  le rinçage avec le reste du mélange.

2 eme possibilité

Fermer la vanne d'arrivée d'eau au passe-coque ,remplir un seau d'eau  avec 1 volume de STOPSEL  pour cinq d'eau  et le verser progressivement dans le filtre à eau de mer. Faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit  sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir  le rinçage avec le reste du mélange.

Stopsel est sans danger pour votre moteur, vous pouvez donc sans souci prolonger l'application de Stopsel en cas de besoin. Vous pouvez utiliser l'Automix et faire couler directement dans le filtre à eau de mer.

DE NOMBREUSES AUTRES APPLICATIONS

STOPSEL protège  les fermetures Eclair oxydées par le sel (veste de quart, sac de sécurité, combinaison, taud), l'inox, l'alu, le métal, les parebrise, le plexyglass, les freins de remorques, les colliers de serrage des durites …. tout votre équipement des agressions du sel.

STOPSEL est idéal pour entretenir le matériel de plongée ou de pêcheSTOPSEL possède un inhibiteur de corrosion et dépose un voile de protection qui prévient des dommages ultérieurs.

APRES UNE NAVIGATION EN MER ..... PROLONGEZ LA DUREE DE VIE DE VOTRE MATERIEL

Vaporisez vos lignes de Kite surf ou votre matériel de planche avec STOPSEL universel, laissez agir 1 ou 2 minutes ... et rincez ....